1er rendez-vous gratuit

Contactez-nous

Appel gratuit 0 800 400 436
Ile de France 0160 88 18 78
Lyon 0472 94 20 03

Nos honoraires

Portrait coll

Le premier rendez-vous est gratuit.

Il s'agit de déterminer la procédure adaptée à votre cas, son coût et sa durée prévisible. Ce devis vous permet ainsi de choisir en toute connaissance de cause si vous souhaitez ou non avoir recours à un avocat et si le Cabinet Coll vous convient.

Vous êtes nombreux à nous demander une consultation téléphonique. Par soucis de sérieux et de professionnalisme nous ne réalisons pas de consultation téléphonique. En effet, une réponse adaptée à votre demande ne peut être faite qu'après étude de vos documents.

En outre une consultation téléphonique ne vous permet pas de vérifier que votre interlocuteur est bien avocat et ne vous apporte aucune garantie. Nous ne souhaitons pas être assimilé à certaines pratiques courantes sur internet.

Comment financer votre procédure

Bien que nous travaillions au quotidien à vous offrir des procédures de qualité à un tarif abordable, nous avons conscience qu’il est difficile pour beaucoup de particuliers et de PME de financer leur défense par un avocat.

Le Cabinet Coll est le premier cabinet d’avocats à vous proposer en partenariat avec une banque nationale une solution de financement de votre procédure en dix fois sans aucun frais.

Ce plan de financement a pour objectif de permettre aux particuliers et aux PME souhaitant avoir recours à un avocat de bénéficier :

  • d’un financement intégral et sans frais ;
  • de remboursements adaptés à votre budget ;
  • d’un accord bancaire immédiat via votre carte visa.
Tpe

L’honoraire forfaitaire :

Les honoraires forfaitaires sont fixés dès le début. Leur montant est définitif. Il permet une relation de confiance entre l'Avocat et sont client. Un honoraire forfaitaire permet de ne pas craindre un dépassement et assure des prestations de qualités non liées au temps passé.Les honoraires peuvent être réglés en plusieurs fois.Une convention d'honoraires ainsi qu'un échancier sont alors mis en place.

 Les montants forfaitaires varient en fonction des spécificités de votre dossier. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander un devis gratuit et personnalisé lors du premier rendez vous.

L’honoraire « de résultat » :

Le droit français interdit purement et simplement les conventions qui prévoient que l’avocat ne sera rémunéré qu’en fonction du résultat. Les honoraires de résultat ne sont donc que des honoraires complémentaires.


Cette rémunération complémentaire représente un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée par le client à l’issue d’une décision de justice.  
A titre indicatif les honoraires de résultat peuvent être fixés à 10% HT.

Modes de règlement

Des facilités de paiement sont possibles.